Rendre Hommage...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendre hommage aux personnes disparues...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sur les quais de la gare de Neuchâtel...

Aller en bas 
AuteurMessage
NDLA
Admin
NDLA


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/07/2008

Sur les quais de la gare de Neuchâtel... Empty
MessageSujet: Sur les quais de la gare de Neuchâtel...   Sur les quais de la gare de Neuchâtel... I_icon_minitimeSam 26 Juil - 13:15

Citation :
Drame en gare de Neuchâtel: un homme happé par un train

Un homme d'une soixantaine d'années est mort après avoir été happé par un train sur le coup de 17h30 en gare de Neuchâtel. "Nous privilégions la thèse de l'accident", a indiqué un officier de la police cantonale.

La victime est domiciliée dans le canton de Neuchâtel. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.
(ats / 19 juin 2008 19:23)
Source : http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20080619192301487172194810700_brf056.xml

J'y étais...
Sur le quai d'en face.
Je vois le train arriver sur le quai d'à côté, il siffle, son klaxon fait sursauter tout le monde, et il s'arrête en trombe.
La foule semble choquée, et ma première pensée est pour ce klaxon de malheur.
Je me dis que les gens sont bien sensible d'avoir si peur pour un simple klaxon de train qui, certes est surprenant, mais il faut ce qu'il faut.
Puis des gens se penchent vers les rails, sous le train...

Là j'ai pensé que quelqu'un était passé sous les rails, mais je trouvais que les gens étaient soudainement bien calme face à un tel accident, certains pleuraient, d'autres riaient, une femme au téléphone était en larme.
Mais tout le monde semblait agir au ralentit.
J'avais vraiment du mal à comprendre ce qui arrivait...

Je m'approche d'un homme et lui demande s'il sait ce qui s'est passé, il me dit qu'il croit qu'un chien est passé sous le train et là je me sens mal...
Mes amis le savent assez, moi et les animaux, ça ne fait qu'un.
Je me sens un peu en colère de me dire qu'une personne n'a pas fait attention à son chien, le laissant trop près des rails...
Un chien de sait pas que les marques par terre sont les limites de sécurité.

Les personnes présentes sur le quai de l'accident sont priées de rejoindre le quai où je me trouve, là un train viendra les prendre pour leur faire faire leur route.
Trois garçons arrivent alors, à moitiés sous le choc, à moitiés souriant, fiers d'avoir vécu un truc pareil, mais choqués par l'accident, tout de même...
Enfin j'entends ce qu'il s'est certainement passé...

"C'est vieux monsieur qu'est tombé sous le train... Il a eu peur de klaxon"

Une pensée horrible viennent alors en tête... "Est-il coupé en deux ?"
On ne contrôle pas ce qu'on pense à des moments pareil...

Je voyais les gens arriver par masse, pleurer dans les bras des gens, choqués...
Mais une fois dans leur train, leur vie reprenaient leur court... Ils avaient comme oublié...
J'ai été choquée par ce comportement.

Je n'ai pas pleuré sur les quais, mais j'y repensais encore le lendemain...
... et aujourd'hui...

Les gens disaient qu'il n'était pas mort, qu'il n'était pas blessé, juste choqué, alors j'étais fâchée de penser que malgré les ligne de sécurité les gens ne font pas attention, que même si les précautions sont prises, on arrivera encore à crier sur le manque de sécurité à la gare...

Mais le lendemain, le journal m'a appris qu'il était mort sur le quai...

Je m'en suis voulue d'avoir pensé tout ça...
Mais me dit que c'était aussi la colère de voir un pauvre homme mourir juste parce qu'il n'a pas fait attention aux consigne de sécurité...
... C'est trop bête...

Si quelqu'un en sait plus sur cette histoire, peut-être que je comprendrai qu'il n'avait pas le choix d'être sur près du bord des rails...
Mais pour le moment, je ne pense qu'à une chose...

"... C'est trop bête..."
Revenir en haut Aller en bas
https://rendre-hommage.kanak.fr
 
Sur les quais de la gare de Neuchâtel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendre Hommage... :: Témoignages :: Vous avez vu la mort de près-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser